Les circuits découverte d’Enghien-les-Bains

Partez à la découverte de l’histoire et du patrimoine d’Enghien-les-Bains au travers des circuits découverte proposés par l’Office de Tourisme :

 

> Circuit touristique #1 – L’Histoire d’une ville d’eaux

Découvrez les rues élégantes et animées du centre-ville d’Enghien, entre la jetée-promenade du lac et les avenues bordées de « maisons d’architecte » illusrant les styles très exubérants Art nouveau et Art déco, l’église presque toujours ouverte qui rappelle le Sacré- coeur… bref un bel aperçu du riche patrimoine de l’unique station thermale d’Île-de-France.

circuits enghien

> Circuit touristique #2 – Balade autour du lac

Ce second circuit vous amènera autour du lac. Toute la belle société de Paris venait autrefois « prendre les eaux et l’air » à Enghien-les-Bains. Il s’agissait de se montrer, et les plus riches se faisaient construire des demeures remarquables avec vue sur le lac.
Lors de cette balade vous pourrez admirer des villas aux styles architecturaux aussi divers qu’originaux, qui évoquent le passé glorieux de la ville à la « Belle époque ».

> Circuit touristique #3 – Balade dans le quartier d’Ormesson

Si les villas du bord du lac rivalisent de prouesses architecturales, le quartier d’Ormesson présente également de superbes demeures bourgeoises dont la construction s’est étalée tout au long des XIXe et XXe  siècles.
La balade dans ce quartier vous permettra d’explorer ou redécouvrir la partie plus à l’est de la ville.

> Livret enfant

Nous vous proposons un livret de jeux pour les enfants, afin de découvrir la ville d’Enghien-les-Bains tout en s’amusant.
(Des goodies sont à gagner une fois le livret terminé).

Les brochures sont disponibles gratuitement auprès de l’Office de Tourisme d’Enghien-les-Bains et en téléchargement en bas de page.

SITUATION