Une journée sur les pas de Jean-Jacques Rousseau

Votre journée

Rendez-vous rue des Gallerands à Montmorency, partez sur les pas du célèbre écrivain et philosophe, Jean-Jacques Rousseau, en vous promenant dans la sente du Vallon des Haras, située en partie dans les anciens vergers de Montmorency et découvrez l’Ermitage, qui fut son lieu de vie en 1756, avant le Petit Mont Louis.

circuit_vert

Le restaurant au Cheval Blanc, lieu de pause déjeuner pour le philosophe à l’époque, vous accueillera après votre balade et vous proposera une cuisine authentique et savoureuse.

L’après-midi, partez pour une expérience culturelle, à la découverte du Musée Jean-Jacques Rousseau. Pénétrez dans les appartements du célèbre philosophe, marchez dans son cabinet de verdure et découvrez son donjon.

Musée Jean-Jacques Rousseau
Chambre de Jean-Jacques Rousseau

Le Musée Jean-Jacques Rousseau propose aux petits visiteurs un parcours enfants avec l’audio-guide dans le jardin, et des visites guidées adaptées de la maison du philosophe. Des médiations spécifiques sont régulièrement proposées à l’occasion d’événements et des expositions temporaires vous sont proposées.

Actuellement découvrez l’exposition  « JEAN-JACQUES ROUSSEAU, PORTRAITS D’UNE ICÔNE UNIVERSELLE À MONTMORENCY » du 2 avril au 30 octobre 2022.

Exposition « MERVEILLEUSES REVERIES » de Michaël Cailloux du 4 juin au 30 octobre 2022. La nature, au cœur de la philosophie Rousseauiste, est aussi la source d’inspiration de cet artiste contemporain à la renommée internationale.

EXPOSITION | Merveilleuses Rêveries. Carte blanche à Michaël Cailloux Musée Rousseau Montmorency

Après cette immersion dans la vie de Jean-Jacques Rousseau, nous vous proposons de savourer un petit goûter en terrasse sur la place Roger Levanneur, cœur de ville où de nombreux commerces, cafés et restaurants vous proposerons de belles terrasses !

place levanneur Montmorency
©Ville Montmorency

Nous vous souhaitons une agréable journée sur Montmorency !