Véronique Ovaldé

Elle a publié son premier roman Le Sommeil des Poissons paru aux éditions Points en 2000.

On y remarque déjà les éléments qui caractérisent son écriture : un univers imaginaire empreint de poésie et de symbolisme, des héroïnes aussi combatives qu’attachantes, une narration exploitant les codes des contes traditionnels. Nombre de ses ouvrages, notamment Toutes choses scintillant (Ed.L’Ampoule; 2002) ou Déloger l’animal (Ed. Actes Sud; 2005) la placent dans la lignée des grands romanciers. Avec Et mon cœur transparent (Ed. Olivier; 2008) puis Ce que je sais de Vera Candida (Ed. L’Olivier ; 2009), Véronique Ovaldé est lauréate de plusieurs prix littéraires et acquiert une notoriété auprès d’un plus large public.

Le mardi 27 juin 2023, lors d’une rencontre-dédicace, Véronique Ovaldé présentera son nouveau roman Fille en colère sur un banc de pierre paru aux éditions Flammarion le 4 janvier dernier pour lequel elle a reçu le Prix des Romancières 2023.

Cet ouvrage embarque le lecteur sur une île méditerranéenne dans une tragédie familiale pleine de mystères, à travers la voix d’un narrateur omniprésent.