Une exposition en plein air pour présenter la nouvelle école-jardin à Saint-Prix

Le 12 avril dernier dans la salle des fêtes, la Municipalité avait organisé une réunion publique afin de présenter aux parents d’élèves et aux corps enseignants, le projet du nouveau groupe scolaire Victor Hugo, sous la forme d’une exposition.

Depuis hier, les 20 panneaux de l’exposition du projet sont affichés dans le petit parc verdoyant situé devant l’école Victor Hugo, et y resteront tout l’été.

Pour rappel, la Municipalité a engagé la restructuration, l’agrandissement et la reconstruction du groupe scolaire Victor Hugo qui verra le jour à la rentrée 2024. Un projet structurant pour notre commune engagé en concertation avec les représentants de l’Éducation Nationale afin d’offrir aux écoliers et aux enseignants un environnement d’apprentissage et de travail optimal, répondant aux exigences de la pédagogie moderne.

Cette nouvelle école à Haute Qualité Environnementale, et dont l’architecture s’intègre pleinement dans son environnement pavillonnaire, a été repensée en prenant en compte les impératifs écologiques actuels ainsi que la sensibilisation à l’environnement des écoliers, répondant ainsi à la volonté de la Municipalité d’affirmer l’identité de notre Ville jardin, durable et résiliente.

expo à saint prix

le 01 Sep 2022
Saint-Prix