Spectacle « YŌKAI remède au désespoir » à Saint-Gratien

YŌKAI remède au désespoir

Une fable fantastique sur la recherche du bonheur. Au milieu de nulle part, dans un lieu sans mur ni frontière, de curieux personnages surgissent pour nous raconter le monde à leur manière.

Collectif Krumple

Dans la culture japonaise, les Yokaï sont des créatures surnaturelles à l’esprit espiègle et plus ou moins bienveillant. Selon la légende, elles portent chance ou malchance à ceux qui les rencontrent.

C’est en s’inspirant de ce mythe que le Collectif Krumple a créé ce spectacle mêlant théâtre miniature, danse, marionnettes et magie. Des histoires drôles et grinçantes s’enchevêtrent et nous plongent dans un univers loufoque débordant de créativité, de folie visuelle et de second degré.

Une branche d’arbre pousse dans l’oreille d’un homme veuf. Un poisson dévore la tête d’un pêcheur. Un père voit ses jambes disparaître après la disparition de sa fille…

Sans un mot, avec une écriture visuelle dynamique et riche en rebondissements, les personnages mettent en images une vision fantasque et onirique de l’absurdité du monde.

Loin de nous accabler, ce spectacle est une invitation au bonheur et à la fantaisie, un merveilleux « remède au désespoir ».

Tarif C : 12 / 10 / 6 €
Pour tous dès 8 ans – Durée : 1h05
Premier Prix des Plateaux du Groupe Geste(s) en 2016, Yōkai a tourné en Europe et aux États-Unis et a reçu d’excellentes critiques et un très bel accueil du public au « Edimburgh Fringe Festival », le plus grand festival de
spectacle vivant au monde.

Théâtre Jean Marais à 20h45

Téléphone :01 39 89 24 42

 

le 15 Jan 2022