Soirée musicale et littéraire à Deuil-La Barre

Le Conservatoire Municipal Maurice Cornet et l’Association pour l’Histoire et le Patrimoine de Deuil-La Barre conjuguent leurs talents pour un programme inédit mettant en résonnance des textes du XVIIIe siècle et les musiques auxquelles ils peuvent être associés.
De Louise d’Épinay ou Beaumarchais à Mozart, il n’y a parfois qu’un pas. Rousseau se piquait d’être un compositeur de talent et Paris bruissait de ses querelles avec Rameau. La divine Émilie chantait divinement bien…
Un voyage dans le temps qui transporte tour à tour le public dans l’écoute de la lecture des textes d’auteurs du XVIIIe siècle, récités par les élèves de l’Atelier Théâtre et du Collège Denis Diderot, ponctuée par les interventions de Madame Lhonoré. Ils seront accompagnés par dix musiciens accordant leurs instruments à vent, à cordes et à voix !
Les musiques de Mozart, Destouches, Scarlatti, Rousseau, Gluck accompagnent les textes, riches d’idées nouvelles au XVIIIe siècle, qui n’ont rien perdu de leur intérêt et de leur modernité, évoquant des questions toujours d’actualité en notre XXIe siècle.
Le temps d’une soirée pour s’évader sur un Air d’Issé… et d’ailleurs !

Entrée : 10 €
Tarif réduit :
6 €
Billetterie sur place
Informations et réservations au 01 34 28 66 14

Adresse :
Église Saint-Louis
8 rue du Château

le 20 Nov 2021
Deuil-La Barre