[RECRUTEMENT] – Plaine Vallée recrute son Directeur de l’Office de Tourisme Intercommunal (H/F)

Cadre d’emploi : Attaché, catégorie A – Contractuel – Mission permanente

L’agglomération Plaine Vallée, territoire du Val d’Oise regroupant 18 communes et 193 000 habitants, recrute son ou sa directeur h/f pour son Office de Tourisme Communautaire.

Ce territoire présente un cadre de vie privilégiée, avec la forêt de Montmorency en son centre. Le patrimoine est attaché à l’histoire de la Famille de Montmorency, la villégiature et son architecture, les personnalités comme Jean-Jacques Rousseau. Certaines communes présentent une unité architecturale et paysagère remarquable. Le développement touristique du territoire s’organise en partenariat avec la station classée d’Enghien-les-Bains.

Le directeur sera rattaché à la Direction du Développement Économique et de l’Emploi et exercera ses principales missions sous l’autorité du Président du Conseil d’Exploitation.

MISSIONS 

Ses missions principales porteront sur le développement de projet visant à renforcer l’attractivité et la mise en avant du patrimoine du territoire, notamment par la création d’offres commerciales, la commercialisation de l’offre (licence Atout France), le développement du réseau des acteurs du tourisme et l’accueil des publics.

Il aura en charge de :

  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement touristique,
  • Impulser et piloter des projets collectifs en lien avec les partenaires professionnels,
  • Développer une stratégie de commercialisation,
  • Effectuer des visites guidées,
  • Gérer l’OT, son budget, le conseil d’exploitation et le personnel de l’OT un agent de développement, administrer la Taxe de Séjour

PROFIL 

De formation supérieure type Master en tourisme, marketing, économie, gestion. Une expérience d’au moins 5 ans à un poste de direction sera la bienvenue dans le secteur du tourisme et des loisirs.

SAVOIRS (CONNAISSANCES) 

  • Développement touristique et de loisirs, économique et culturel,
  • Connaissance de la gestion d’un SPA (cycle de délibérations, gestion financière, etc),
  • Compétences en marketing territorial,
  • Compétence en commercialisation (Licence Atout France),
  • Connaissance de la comptabilité publique (M4) et des marchés publics,
  • Maitrise d’une langue étrangère (Anglais), une seconde serait un plus.

SAVOIR-FAIRE /SAVOIR ETRE

  • Conduite de projets
  • Organisation, animation du travail des élus et des socio professionnels
  • Bon relationnel/ bon rédactionnel
  • Forte autonomie
  • Créativité et vision prospective

Bureaux basés à l’OT de Montmorency et au siège de l’agglomération à Soisy-sous-Montmorency

 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

 Poste à temps complet à pourvoir immédiatement

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

du 16 Nov au 31 Déc 2020