Music Corner #32 : The Carmen sow (Eylia x Lou Berry) à Enghien-les-Bains

Le Jeudi 27 Avril à 18h30 – 20h 

CDA 12-16 Rue de la Libération, 95880 Enghien-les-Bains

Tarif gratuit

Un jeudi par mois, le MUSIC CORNER c’est un live musical d’1h pour découvrir les nouvelles pépites de la scène française ! Un moment convivial entre amis, collègues ou famille pour se retrouver autour d’un verre.

Réserver en ligne

C’est l’histoire d’une rencontre. Celle d’Eylia et de Lou Berry, deux passionnés aux yeux desquels l’union fait souvent la force. Cette histoire commence au lycée, lorsque les deux Français font connaissance dans un cours de musique. À cette époque, Eylia, qui puise ses influences dans la soul, le jazz mais aussi le hip-hop et la musique électronique, réalise la puissance de sa voix. Inspirée par l’œuvre de chanteuses telles qu’Amy Winehouse ou Etta James, elle découvre sa capacité à transmettre des émotions par le chant, tout en explorant son écriture introspective. De son côté, Lou Berry a derrière lui une expérience de soliste lyrique. Autodidacte, il a appris à jouer du piano, de la guitare, de la basse, à maîtriser des logiciels de production, et souhaite embrasser une carrière de chanteur-compositeur à l’image d’un James Blake ou d’un Jordan Rakei.

Tous deux baignés depuis leur plus jeune âge dans la culture anglo-saxonne, et animés par l’envie de donner corps à une musique lumineuse et poétique, Eylia et Lou Berry décident alors de s’unir, et de cette union naît en 2016 « Blue Sky » : un morceau à l’âme singulière, qui sonne comme une évidence. Extrait d’un EP éponyme (sorti par Lou Berry sur le label Le Sofa), ce titre façonné à l’abri de leur chambre d’adolescent séduit bien au-delà des frontières françaises. Joué sur les ondes de radios étrangères, il propulse rapidement le duo sous le feu des projecteurs. En 2017, Eylia et Lou Berry sont invités à partager la scène du célèbre Black Sea Jazz Festival (Géorgie) aux côtés de De La Soul, Jamiroquai ou encore Cory Henry. Une expérience aussi précoce que marquante, qu’ils ont vécue face à une foule chantant à l’unisson les paroles de leur chanson qui cumule aujourd’hui plus de 4 millions d’écoutes sur Spotify seulement.

Cinq ans après la sortie de « Blue Sky » – période durant laquelle ils ont chacun développé des projets en solo (dont l’album Inner World pour Lou Berry et l’EP Terra Nullius pour Eylia) –, les deux alliés font aujourd’hui leur grand retour avec un nouvel EP créé à quatre mains, aussi ensorcelant que chaleureux, et destiné à sortir à l’été 2022.