Memory lane de félix luque sanchez , inigo bilbao et damien gernay à Enghien-Les-Bains

Memory Lane est un paysage dont l’artiste tente de se rappeler, confrontant ses souvenirs d’enfance à la réalité

Plages, rochers, bois et grottes menant jusque le long des côtes d’Asturies en Espagne, deviennent des sujets de prélèvements de données et de modélisation 3D à part entière. Mais les dispositifs technologiques auxquels l’artiste a recourt sont autant d’occasions d’écrire de nouvelles histoires, alors transformées et ré-interprétées que de tentatives de raviver une mémoire exacte des lieux.

L’exposition propose donc une nouvelle vision de la réalité, devenue pour l’occasion objet de fictions sonores et visuelles.

Réservez pour le vernissage du 21.09.2021 à 18h30 sur : https://cda-enghien.mapado.com/event/42381-ouverture-de-la-saison-2021-2022-et-vernissage-de-l-exposition-memory-lane-felix-luque-sanchez

LES ARTISTES :

Félix Luque Sánchez est né en 1976, à Oviedo (Espagne). Il vit et travaille à Bruxelles (Belgique). Après avoir étudié l’anthropologie à l’Université Libre de Bruxelles, il obtient un master en Arts Numériques et Nouveaux Médias à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone. Il travaille sur des installations sonores, d’animation en images de synthèse ou encore de sculptures électroniques afin de traiter des problématiques en lien avec la nature de l’intelligence.
Félix Luque Sánchez est aujourd’hui connu pour ses installations et ses œuvres sont présentées dans le monde entier. Artiste invité du Fresnoy en 2018-2019 (Tourcoing, France), il reçoit une mention honorable pour le prix Ars Electronica 2010 (Linz, Autriche) et une nomination pour la Transmediale 2010 (Berlin, Allemagne). Il est le lauréat 2012 du prix New Technological Art Award de la fondation Liedts-Meesen (Gent, Belgique).

Iñigo Bilbao est un artiste espagnol résidant à Barcelone. Il pratique la modélisation 3D et le traitement des données par l’image. Il a exposé, seul ou collectivement, dans de nombreuses manifestations autour du monde, tels que Ars Electroncia (Linz, Autriche), Island 6 Art Center (Shanghai, Chine), Art Futura (Barcelone, Espagne).

Damien Gernay fonde en 2007 son propre studio de design à Bruxelles et dans une dynamique proche des Arts & Crafts, son travail s’articule entre art et design et participe à de nombreux évènements et salons internationaux.

du 22 Sep au 12 Déc 2021
Enghien-Les-Bains