Le printemps de l’environnement à Deuil-la Barre

Samedi 18 mars

Bourse aux graines et aux plantes printanières

Au moment de démarrer les premiers semis, participez à un échange de graines, de petits plants de légumes et de fleurs entre habitants. Apportez les trésors de vos jardins et rencontrez d’autres amateurs de jardinage lors d’un moment convivial. Divers stands et animations vous seront proposés : atelier semis et rempotage, plantation d’un arbre, conseils des agents des espaces verts et des Jardiniers de la Côte, découverte du cocott’arium et de la grainothèque, distribution de graines, de plants, de broyat et de compost.

De 10h30 à 17h – Place de l’Église
11h et 14h : Visite du Cocott’arium (rdv place de l’église)
15h30 plantation d’arbre, place de l’église.

Dimanche 19 mars

Opération de nettoyage de la côte de Deuil

L’abandon des déchets dans la nature a des effets dévastateurs sur la biodiversité. Chaque habitant est invité, en tant que citoyen, au ramassage des déchets, responsables d’une pollution visuelle et environnementale, dans la zone naturelle de la Côte de Deuil. Participez au ramassage des déchets déposés dans la zone. Munissez-vous de vos gants de jardinage et de chaussures adaptées ! Les sacs, pinces… seront fournis. Pot d’accueil.

De 9h30 à 12h30
Rendez-vous Terrain de la Côte de Deuil, angle rue de Verdun et rue Bourgeois.

Découverte de la Biodiversité de la Côte de Deuil

Partez à la découverte des sentiers de la Côte de Deuil, et découvrez la faune et flore qu’elle abrite : fleurs, oiseaux, insectes, plantes, arbres… Munissez-vous de votre appareil photo pour capter de jolis spécimens et participez ainsi à l’Atlas deuillois de la Biodiversité ! Visite commentée et guidée par Martine Belletante, de l’association À l’Écoute de la Nature.

De 15h à 17h
Rendez-vous Terrain de la Côte de Deuil, angle rue de Verdun et rue Bourgeois.