Le conservatoire fête ses 50 ans à Deuil-la-Barre

L’ouverture de l’école de musique remonte à 1972. 50 ans plus tard, l’occasion est belle de célébrer cette institution deuilloise.

En cinq décennies, de nombreux élèves y ont appris la musique. 48 élèves la première année, ils sont plus de 550 inscrits à la rentrée 2022 ! Le succès du Conservatoire de musique Maurice Cornet ne se dément pas. Pourtant, au départ, le pari était osé. Maurice Cornet, son fondateur, partait d’une partition vide. Solfège, instruments, orchestres, chorales, concerts, tous les ingrédients se sont ajoutés, au fil des années, pour en faire l’une des plus belles écoles de musique du Val d’Oise. Un établissement qui a évolué progressivement en fonction des tendances et des courants musicaux mais pas seulement puisqu’un atelier théâtre y a été créé.

La passion et la transmission de l’amour pour la musique demeurent les valeurs fondamentales qui animent toute l’équipe pédagogique… L’ensemble du Conservatoire, élèves et professeurs, préparent un Concert anniversaire pour célébrer dignement ce jubilé !

Le conservatoire fête ses 50 ans à Deuil-la-Barre

Salle des Fêtes – 20h30
Tout public – Durée : 1h30
Entrée libre sur réservation
01 39 84 03 64

 

le 26 Nov 2022
Deuil-la-Barre