La maison en petits cubes à Saint Gratien

14 MAI 2022 DE 11H00 À 11H45

Quelque part au beau milieu de la mer, il existe une ville fabuleuse peuplée de drôles de maisons en petits cubes qui sont si hautes qu’elles dépassent le niveau de l’eau…

Cie Spectabilis

On raconte qu’à chaque fois que le niveau de la mer monte et inonde les maisons, les habitants construisent un nouvel étage au-dessus pour s’y réfugier. Au fil du temps, lassés de devoir sans cesse résister à la montée
des eaux, les habitants ont fini par déserter la ville.

Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un seul vieil homme à la vie paisible et solitaire. Un beau jour, une maladresse l’incite à plonger dans les niveaux inférieurs de sa maison. Il est loin de se douter qu’un incroyable voyage dans le passé l’attend !

Chaque fois qu’il descend un étage et s’enfonce un peu plus dans l’eau, un souvenir de sa vie remonte à la surface… comme un album photos que l’on feuillette nostalgiquement. Avec joie et délicatesse, son histoire se
dessine sous nos yeux attendris.

Adaptée d’un film d’animation japonais oscarisé, cette sublime fable sensorielle explore les notions de mémoire, de vieillesse et d’identité. Elle aborde aussi tout en finesse l’évolution du monde à travers la question de l’urgence climatique.

Entre cascade d’images oniriques et colorées, immersion musicale et clapotis des marionnettes, l’univers sonore et visuel exceptionnel de cette création non verbale nous plonge dans un gigantesque océan de douceur.

Tarif D : 5 / 4 €
Séances scolaires le 13 à 10h et 14h
Jeune public dès 6 ans – Durée : 45 min

Lieu : Théâtre Jean Marais

Téléphone :01 39 89 24 42

le 14 Mai 2022
Saint Gratien