La Croix-Rouge française à la rencontre des habitants de Saint-Brice-sous-Forêt

Du 1er au 20 mai, une campagne de sensibilisation, en porte à porte, est organisée par l’association.

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts de la détresse. Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, halte répit détente Alzheimer, postes de secours, actions à l’international, soutien en milieu carcéral… Toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 58 000 bénévoles sont multiples et très étendues.

Pour pouvoir continuer à agir, l’association a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever. La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

Une campagne de sensibilisation en porte-à-porte se tiendra du 1er au 20 mai, à raison de douze jours maximum durant cette période. Cette campagne a également pour objectif de trouver de nouveaux donateurs réguliers mais ne fera pas l’objet d’une quête (demande de fonds en espèce ou en chèque). 

En effet, les personnes qui souhaitent soutenir la Croix-Rouge française rempliront un bulletin en ligne, validé par une signature électronique et s’engageront pour un soutien mensuel en prélèvement automatique.

Leur équipe sera active du lundi au samedi, de 10 h à 21 h. Elle rencontrera les personnes devant leur domicile. Mandatée par la Croix-Rouge française, elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association.