Journée Ayurveda au CCFV d’Enghien-Les-Bains

 

Cette journée toute particulière est mise en place au Centre Culturel François Villon dans le cadre de la quinzaine européenne du développement durable. La matinée sera consacrée à une présentation de l’Ayurveda et à des échanges, suivis d’un déjeuner aux couleurs de l’Inde, et enfin d’un roulement sur les trois ateliers yoga, massages et cuisine. Vous repartirez de cette journée avec les clefs du mieux vivre !

Yoga Ayurvédique

Si le massage s’occupe du corps, le Yoga régule le mental et les émotions selon les constitutions (Doshas). Connaître votre Dosha vous permettra de cibler votre pratique en fonction de vos besoins, vous serez guidés avec le sourire.

Jérôme Froment, professeur de Yoga, Kalari (art martial indien) et Ayurveda (ou praticien ayurvédique).

Massages Ayurvédiques

Tel un ami, le massage crâne-nuque-épaules apporte joie et détente, réduit les migraines et insomnies éventuelles. Il est effectué à l’huile de sésame, reine des huiles de massage. Cet atelier vous permettra d’apprivoiser les subtilités de ce soin très traditionnel en Inde.

Eric Bhat, thérapeute ayurvédique depuis quinze ans.

Cuisine Ayurvédique

Pour cette journée Ayurveda, 3 ateliers de cuisine indienne seront proposés au cours desquels vous serez amenés à préparer 3 recettes issues du patrimoine culinaire familial dans un esprit de partage et de convivialité.

Dev Delavictoire, chef à domicile indien, né à Paris de parents originaires de Pondichéry (ancien comptoir français) et fier de sa double culture franco-indienne.

  

Public : Adultes

Date : Samedi 02 octobre 2021

Horaires : 10h -17h30

Tarif : 25€ adhérent / 30€ non-adhérent

Lieu : au CCFV à Enghien-les-Bains

Informations : 01 34 12 85 89 – infos@ccfv.fr – ccfv.fr

Réservations : ccfv.goasso.org

le 02 Oct 2021
Enghien-les-Bains