Festival musical d’automne des jeunes interprètes : carte blanche à Adélaïde ferrière à Soisy-Sous-Montmorency

Le FMAJI est de retour à Soisy-sous-Montmorency le 19 novembre à l’église Saint-Germain avec un concert d’Adélaïde Ferrière, lauréat 2015 du FMAJI, et Victoire de la musique classique 2017.

Organisé chaque année par l’association du même nom, un concours concernant deux disciplines musicales, ouvert aux jeunes de moins de vingt-cinq ans, élèves des grandes écoles de formation musicale, récompense les deux meilleurs instrumentistes. A l’issue de ce concours, les lauréats participent, à l’automne, à une série de concerts en solo dans les communes de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée.

En raison de la situation sanitaire, le concours 2021 n’a pu avoir lieu, mais afin que le festival puisse malgré tout se tenir, ce sont des lauréats des précédentes éditions qui assureront les concerts cette année.

La Ville de Soisy accueille Adelaïde Ferrière pour un concert de marimba, un xylophone originaire d’Afrique et populaire dans certains pays d’Amérique latine.

Adelaïde Ferrière est lauréate d’une douzaine de prix internationaux en France et à l’étranger, dont celui du FMAJI en 2015.

Elle est désignée « Révélation Soliste Instrumental des 24èmes Victoires de la Musique Classique » en 2017 et devient la première percussionniste à être nommée à l’occasion de cette cérémonie.

Tarif : 15€, gratuit pour les adhérents du FMAJI et les – de 21 ans

Adresse :
l’église Saint-Germain

le 19 Nov 2021
Soisy-Sous-Montmorency