fr French

Exposition Pierre Seinturier « Fiat Lux » à Saint-Gratien

Exposition Pierre Seinturier « Fiat Lux » à Saint-Gratien

Une exposition à découvrir à l’Espace Jacques Villeglé -Centre culturel du Forum – Place François Truffaut – Visible depuis l’extérieur de l’Espace Jacques Villeglé

Né en 1988 , Pierre Seinturier vit et travaille à Paris. Diplômé des Arts Décoratifs en 2011, son travail est remarqué lors du Salon de Montrouge en 2013, où il remporte le Prix du Jury.
Il développe une pratique originale qui mêle le dessin à la peinture, l’Amérique des années 1960 à des parties de campagne d’aujourd’hui. Son travail a été exposé au Musée des Tissus de Lyon, dans les Modules hors-les-murs du Palais de Tokyo, et à la Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois.
Chacune de ses images fonctionne de manière autonome, mais par-delà ses séries, des narrations se forment irrésistiblement.
Ses pastels, encres, huiles sur papier et sur toile évoquent, de façon fantasmée, des paysages péri-urbain, dans une étrange ambiance crépusculaire où les personnages sont soumis à toutes sortes de scénarios noirs.
Ses images se caractérisent par une tension extrême. Ses sources d’inspirations sont nombreuses : les dessins d’humour du New Yorker, ceux de Blutch, mais aussi les gravures d’Edward Hopper.

Exposition Pierre Seinturier saint-gratien

Renseignements : 01 39 89 24 42

du 15 Avr au 26 Juin 2021
Saint-Gratien