Exposition // Faune – Adrien M et Claire B à Enghien-les-Bains

Un parcours d’affiches visibles en réalité augmentée à découvrir dans les rues du cœur de ville d’Enghien-les-Bains pendant l’été et jusqu’à la rentrée.
Collées dans l’espace public, les affiches invitent à un parcours en forme de jeu de piste.

Libre d’accès, visible en extérieur, ce parcours s’adresse à tous les publics.

L’exposition

Un parcours d’affiches visibles en réalité augmentée à découvrir dans les rues du cœur de ville d’Enghien-les-Bains pendant l’été et ce, jusqu’à la rentrée.

Faune est une série de 10 affiches de grand format à observer avec l’application de réalité augmentée développée sur mesure.
Collées dans l’espace public, les affiches invitent à un parcours en forme de jeu de piste qui révèle une vie animale cachée sur les murs de la ville. Libre d’accès, visible en extérieur, ce parcours s’adresse à tous les publics. Sorte d’initiation à un pistage poétique et dada, il propose une gymnastique de l’attention et un ré-enchantement du quotidien urbain.

Faune est le fruit de la collaboration entre Adrien M & Claire B et le collectif de graphistes Brest Brest Brest.

A découvrir en réalité augmentée

Téléchargez l’application faune.app(link is external) pour découvrir les affiches de Faune en réalité augmentée.
Cliquez sur « Commencer » puis pointez une des affiches à travers votre écran et laissez se déployer l’animation virtuelle.

Le fruit d’une collaboration entre un duo et un collectif

 ADRIEN M & CLAIRE B

Depuis 2011, Claire Bardainne et Adrien Mondot sont co-directeurs artistiques et signent en binôme la création de spectacles et d’installations dans le champ des arts visuels et des arts vivants. Claire Bardainne est une artiste visuelle issue du design graphique et de la scénographie dont la recherche se concentre sur le croisement entre images, espaces et imaginaires. Adrien Mondot est quant à lui, un artiste multidisciplinaire, informaticien et jongleur explorant le mouvement et l’innovation informatique.

En juin 2009, Adrien M & Claire B remportent le Grand Prix du jury dans le cadre de la compétition internationale «Danse et Nouvelles Technologies» dans le cadre de la Biennale internationale des arts numériques « Bains Numériques » d’Enghien-les-Bains. Leur travail(link is external) a depuis fait l’objet de plusieurs dates programmées au Centre des arts.

Depuis 2009, Arnaud Jarsaillon, Rémy Poncet et Loris Pernoux sont les membres actifs du collectif de graphistes et travaillent exclusivement dans les secteurs dédiés à la culture et aux arts. Ils imaginent des affiches plus grandes qu’eux, réinventent des échantillons d’imageries populaires et exposent parfois.
brestbrestbrest.fr(link is external)

Exposition // Faune - Adrien M et Claire B

du 22 Juil au 03 Oct 2021
Enghien-les-Bains