Exposition des artistes Chane et Jean-Pierre Deguillemenot à Saint-Prix

La Galerie Thy Than accueille les œuvres de l’artiste peintre Chane et du plasticien créateur verrier Jean-Pierre Deguillemenot.

Chane : artiste peintre
Les peintures de Chane pleines de sérénité et de poésies sont un bel équilibre entre ombre et lumière, calme minéral et souffle du vent, yin et yang. La lumière intense trouve son chemin entre ciel et terre.
Son œuvre explore un espace intérieur, un cheminement intime et secret chargé d’émotion, où chacun peut trouver, comme un écho, une certaine paix intérieure.

Jean-Pierre Deguillemenot : plasticien créateur verrier
Après des études de dessin et de peinture, Jean-Pierre Deguillemenot s’initie à la sculpture et à la pâte de verre.
Il choisit ensuite de se consacrer au travail du verre, matière qui le fascine depuis longtemps pour sa plasticité et comme transmetteur de lumière.
Ses créations, sculptures en verre, objets design, parlent de la lumière qui pénètre la matière pour en exalter les couleurs de la vie, de la nature…comme un morceau d’imaginaire.
Quand il crée, il voyage dans un autre univers, ses réalisations sont des images instantanées de ses émotions du moment qu’il restitue en trois dimensions.
Il s’inspire des éléments, terriens, océaniques ou célestes qui l’entourent. Il en extrait certains fragments afin de donner une expression symbolique à ses réalisations.
Il imagine les vibrations dans l’espace, les émissions de couleurs qui peuvent se diffuser tout objet ou matériau en relation avec la trajectoire de la lumière.
Ses œuvres vont de la pièce unique artistique, aux projets architecturaux, elles sont réalisées d’après les techniques contemporaines et traditionnelles du fusing et du thermoformage.

– Vernissage le 30 octobre 2022 à 17h –

Entrée libre mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 15h à 18h.

Exposition des artistes Chane et Jean-Pierre Deguillemenot à Saint-Prix

Galerie Thy Than

4 rue de l’Explorateur Delaporte

Vieux-Village

Saint-Prix



du 28 Oct au 13 Nov 2022
Saint-Prix