Expo//Le Département de la Divagation au CDA

CRISTINA HOFFMANN
Plasticienne et artiste numérique
* Résidence de création

Il s’agit d’un projet animé par la joie obstinée de créer, qui nous appelle à investir le réel autrement.
Par le biais des arts plastiques et numériques, il explore les processus de saisissement et de création de formes et la façon dont les productions peuvent s’inviter dans nos vies et dans nos espaces. Il conjugue dessin, lecture, écriture et outils technologiques, et se déploie entre le monde physique et le monde virtuel, à mi-chemin entre la matière analogique et la matière numérique.

Né du travail de recherche-création de l’artiste Cristina Hoffmann, le travail de divagation a commencé par un geste quotidien de dessin et d’écriture en ligne : des créations sans prétention, impulsées par la répétition et l’accumulation, ayant recours à un médium simple et transportable, qui s’inspirent des sensations, des perceptions et de l’environnement de l’artiste au moment même où celle-ci prend le crayon.

Accédez aux coulisses de la création de ce projet protéiforme conjuguant dessins, lectures, écritures et outils technologiques. Découvrez dans une forme évolutive, comment l’artiste ré-investit à la fois les lieux d’exposition mais aussi le réel, en explorant la façon dont l’art peut s’inviter dans nos vies et notre quotidien.

Gratuit

https://www.cda95.fr/fr/agenda/le-departement-de-la-divagation

du 02 Juin au 04 Juil 2021
Enghien-les-Bains