Cunningham

Tourné en 3D avec les danseurs de la dernière compagnie, le film reprend 14 des principaux ballets d’une carrière riche de 180 créations, sur une période de 70 ans.

Cunningham est un hommage puissant, à travers des archives inédites, à celui qui a révolutionné la danse, ainsi qu’à ses nombreux collaborateurs, en particulier le plasticien Robert Rauschenberg et le compositeur John Cage.

Séance présentée par Denise Luccioni

Ayant assisté, produit, programmé et traduit pendant des années des créateurs new-yorkais en danse et en théâtre, Denise Luccioni passe naturellement aux conférences et à la traduction : Terpsichore en baskets, post-modern dance (S. Banes), Merce Cunningham, Un demi-siècle de danse (D. Vaughan), Material for the Spine et La Gravité (S. Paxton), Le Corps pensant (M. Todd), Mouvements de vie et Danser sa vie (A. Halprin), Un Manuel de chorégraphe (J. Burrows)… Elle termine actuellement une série d’essais audiovisuels sur des artistes avec qui elle a travaillé à un titre ou un autre (notamment Merce Cunningham) : Dansez, neurones. Riez, cellules ! (titre provisoire).