Cueillette des pommes à Saint-Prix

Les dimanches 26 septembre et 13 octobre prochains, la ville de Saint-Prix organise de 10h à 13h sa traditionnelle cueillette de pommes au sein d’un ancien verger de production situé au cœur de l’Espace Naturel Sensible.
Tous les deux ans, les 330 pommiers de ce verger nous offrent généreusement de belles Melrose et des Goldens très juteuses ! Cette cueillette participative permet à la ville de confectionner son jus de pomme, 100% bio, 100% local. Un moment convivial et familial à ne pas louper !
Les anciens vergers de Saint-Prix sont, pour partie, à l’origine de la création de l’Espace Naturel Sensible d’Intérêt Local des « Vergers et Coteaux de Saint-Prix ». La ville souhaite revaloriser ces milieux, autrefois dominants dans cette partie de la région. Protégés par l’Espace Naturel Sensible, ces vergers sont entretenus de manière respectueuse de l’environnement. Vous aurez d’ailleurs, lors de cette cueillette, l’occasion de croiser quelques brebis Noires du Velay, qui pâturent les lieux durant la belle saison.
Cette année la nature a été généreuse et la Ville lance un appel à tous ses cueilleurs de pommes ! En échange de 3 cagettes récoltées vous pouvez repartir avec un sac cabas de pommes, offert par la Ville.
C’est également l’occasion de rejoindre notre réseau d’Éco-citoyens, d’échanger autour d’un café ou d’un jus de pommes (des précédentes récoltes évidemment), sur des thématiques liées à l’environnement et surtout, de récolter des fruits qui ne subissent absolument aucun traitement ! Pour rappel, la cueillette participative d’il y a 2 ans avait permis de remplir plus de 2 000 bouteilles de jus de pommes saint-prissien.
Entrée libre & gratuite
du 26 Sep au 13 Oct 2021
Saint-Prix