Dans le cadre de son exposition « La matérialité du virtuel » au CDA, l’artiste portera son attention au rapport d’échelle entre les œuvres et les visiteurs: il y présentera un projet en constante évolution « Cinématographie de la Matière Virtuelle », une installation de 16 écrans suspendus dans l’espace qui domineront les visiteurs tandis que le dispositif alimentant cette œuvre générative sera déposé sur des coussins géants. Ce système connecté contrôlera l’ambiance du rez-de-chaussée, où il sera installé. A cette réalisation se conjugueront des œuvres structurales de petits formats, présentées au 1er étage du CDA : « Ménagerie d’Ecrans », qui traitent de notre rapport à la technologie et de son ergonomie, et une sélection tirée de la série « Manipulations », présentés sur des écrans verticaux au mur. A l’inverse du rez-de-chaussée, ces installations inviteront les visiteurs à se rapprocher des œuvres, à les dominer.
Avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, du Ministère de la Culture et des Communications et du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie et du Consulat général de France à Québec dans le cadre de l’Année de l’Innovation franco-québécoise.
Date de l'événement
du 20/09/2023 au 23/12/2023
Prochaine Date
Du 20/09 au 23/12/2023, tous les jours. Mercredi : 10h-20h Mardi, jeudi, vendredi et samedi : 14h-19h Dimanche : 14h-18h ------------- Visites guidées à 19h00 sur réservation les 04 octobre, 8 novembre et 6 décembre.
Tarif
Gratuit.
Téléphone
01 30 10 85 59
Site internet
http://www.cda95.fr