Balade de propreté en forêt de Montmorency

Initiée par Saint-Leu-la-Forêt et en partenariat avec Taverny, Chauvry, Béthemont-la-Forêt, l’ONF et Tri Action, la balade de propreté en Forêt de Montmorency a pour objectif de ramasser tous les déchets rencontrés sur le domaine des différentes communes.

Au bout de 2h de parcours environ, les différents groupes se retrouveront au Carrefour des 4 Cèdres où des bennes du Syndicat Tri Action seront disposées.

Un pot de l’amitié, avec du jus de pommes de Saint-Prix, sera également prévu sur place pour clore cette mobilisation éco-citoyenne, pour le bien-être de tous et de notre forêt !

Cette année, la ville de Saint-Prix se joint à l’événement et donne rendez-vous à ses administrés au Parking forestier du Lapin sauté, près du boulodrome Joël Bourget, dimanche 6 juin 2021, à partir de 14h.

Pour l’occasion, la ville a fait l’acquisition de gants sécurisants et de pinces spéciales pour ramasser les déchets, et a aussi sollicité le prêt de matériel du Syndicat Emeraude, mais n’hésitez pas à venir équipés !

Plus de 200 personnes s’étaient déjà mobilisées l’année dernière et ce malgré la crise sanitaire ! 600 L d’ordures ménagères, 400 L d’emballages plastiques et 150 L de verre avaient été récoltés !

balade de proporeté en forêt de montmorency 2021

le 06 Juin 2021
Forêt de Montmorency